Les Coulisses d’un spectacle

qui dure depuis 40 ans !

La Revue, une institution du haut jorat

La Revue de Thierrens a vu ses premières éditions il y a 40 ans, au début ce n’était que deux représentations devant quelques spectateurs, aujourd’hui ce ne sont pas moins de 14 représentations (depuis 2015) qui se jouent devant un public conquis de toute la Romandie, de Genève à Sion en passant par Neuchâtel et encore Fribourg. Les fonds récoltés par ce spectacle reviennent au club de football de Thierrens.

Il s’agit d’une véritable institution dans la région depuis de longues années. Chaque souper-spectacle voit plus de 100 personnes s’activer pour le bon déroulement de la soirée qu’il s’agisse de la mise en place de la salle, du service des quelques 350 repas, de la réception des spectateurs, du nettoyage des locaux, de la tenue des bars et buvettes, etc.

Le spectacle seul implique pas moins de 50 personnes, qu’il s’agisse de musiciens, danseuses, actrices, acteurs, techniciens sons et lumières, hommes de plateau, etc. La plupart des artisans sont bénévoles et donnent de leur temps pour que ce soit chaque année une réussite.

L’écriture du spectacle de cette édition 2016 a été réalisée par Christian, Jéré, Francis, et deux nouvelles recrues Edouard et Sim’s. Du côté soutien nous avons bénéficié de la participation amicale de Bouillon et de Thierry Meury!

Que vive la revue!